dimanche 15 mai 2011

Vendredi 29 Avril - Visite de Tamatave, vestiges de la colonistaion.


Tamatave. Nous avons rendez vous avec la responsable d'une association de défense du patrimoine , qui va nous faire visiter sa ville et ce qu'il reste de sa grandeur passée. Nous descendons vers le port de Tamatave, pendant qu'elle nous brosse un court tableau historique suivi de considérations politiques sur l'état actuel de Madagascar et de la ville . 

l'état de la chaussée
 
Nous la suivons le long de l'avenue, vers l'école des Frères ,et la cathédrale, pénétrons dans les petites ruelles à la rencontre des vieilles cases qui tiennent encore debout . Les canalisations sont bouchées , l'eau stagne partout , tout est dégradé... détour par le siège d'une petite association d'aide aux femmes veuves de pêcheurs, ou nous faisons quelques emplettes; et terminus à l' Alliance Française .
Nous retournons en pousse pousse à l'hôtel .Il fait chaud et nous sommes assoiffés!
Déjeuner au « Bateau Ivre » sur la plage . Grand resto avec piscine . Du monde et du bruit. , mais repas excellent. Nous y ferons la connaissance du Consul de France à Tamatave qui déjeunait à la table voisine .
Déambulations au marché , l'après midi.
Ce soir , c'est notre dernière soirée ,et Chantal nous emmène dîner au «  Palais des îles » Le cadre est agréable , l'accueil sympathique , et le repas digne des grandes tables. Carpaccio de thon , camarons rôtis aux graines de moutarde. Brochettes de Zébu, foie gras et sa compotée d'oignons , chacun se fait plaisir. Les desserts sont à l'unisson. Le repas est calme, il me semble que nous sommes moins bavards que d' habitude.
une ancienne banque

l'Alliance Française.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire