dimanche 15 mai 2011

Mercredi 27 Avril - l'île aux Nattes


Petit déjeuner 7h 30 . Réveillée à l'aube , je vais sur la plage me promener , des pêcheurs dans leur pirogue passent déjà avec leur traîne à poissons . Sur les rochers, un autre inlassablement jette son filet . Sa cuvette est pleine de petites sardinelles,.
Puis c'est de nouveau le départ , nous chargeons le minibus et direction Ambodifototra la capitale de l'île. Arrêt au resto hôtel « La Bigorne »,. de là nous partons à pied le long de l'avenue , pour faire quelques achats et voir un peu la petite ville et son marché. Beaucoup de commerces, un petit port. Tout le monde se laisse tenter par quelques objets artisanaux, et nous nous retrouvons tous pour déjeuner à La Bigorne .


En voiture , nous passons sur les digues qui relient les petites îles entre elles et nous nous dirigeons vers l'embarcadère où nous attend le bateau pour l'île aux Nattes. 5mn de traversée en longeant la barrière , et nous emménageons à l'hôtel Manigory.
Après la somptuosité de Ste Marie, L'île aux Nattes nous fait peu d'effet , le sable est blanc , mais le lagon est envahi par les algues , c'est marée basse , on ne peut se baigner , de plus les petites mouches « les moucafous » nous assaillent .Il est difficile de rester sur la plage. On se réfugie sur la varangue des bungalows protégés par les cocotiers,en attendant le repas du soir.
Tout le monde se retrouve à l'apéro, , pour certains c'est d'office la dose de pastis ... ! Le repas , très bon , trop peut être puisque certains le lendemain auront du mal à s'en remettre...


la boite à gros mots



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire