Il avait été décidé la veille au soir que nous irions passer la journée plus au nord ,à La Crique. Les uns s'y rendant en voiture, les autres en vélo. Mais ce matin devant l'état des vélos, Nicole et moi faisons marche arrière et décidons d'y aller à pied. 6 km , ce n'est pas terrible et il n'y a qu'à suivre la route. Donc seuls Serge et Camille utiliseront les vélos.
Nous mettrons 1h et demie pour arriver à La Crique. Montées et descentes s'enchaînent, mais cette fois sur une petite route goudronnée qui longe la mer, traversée de villages, le paysage est beau , nous croisons beaucoup de monde qui circule comme nous à pied , on échange des sourires et des saluts.
La Crique! Magnifique ! L'eau turquoise au bord de la plage , d'un bleu plus profond au large, de petits ilots de rochers posés ça et là où s'ébattent une multitude d'oiseaux. Un calme , une sérénité que nous apprécions tous .L'eau est claire , fraîche, nous passons un long moment dans l'eau , Jeannine s'en va avec masque et tuba au large espionner les poissons en eaux profondes.
Le repas ,encore un régal . Poissons , brochettes de crevettes, etc...
La sieste s'impose à l'ombre des cocotiers. , Avant de repartir nous décidons de monter au point de vue et d'aller admirer la crique vue d'en haut. Nous nous retrouvons après un petit quart d'heure de marche sur une petite hauteur mais envahie de citronnelle dont les feuilles nous dépassent. A grand peine nous nous frayons un chemin et finissons par apercevoir toute la baie et plus loin encore .
Pendant que les autres s'en retournent qui en voiture , qui en vélo, nous repartons à pied , avec Nicole . La cadence est bonne , nous mettrons le même temps qu'à l'aller ; quelle chaleur , nous sommes déshydratées en arrivant à l'hôtel! Mais nous sommes arrivés à temps pour le coucher de soleil et c'est face à la mer en admirant le paysage que nous attendons le repas du soir .
C'est notre dernière soirée à Sainte Marie .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire