vendredi 13 mai 2011

Samedi 16 Avril - Jour du départ


C'est le jour du grand départ , les sacs sont fin prêts depuis la veille au soir et j'attends le minibus qui doit emmener tout le monde à l'aéroport.
----10h30 : il arrive , à l'intérieur sont déjà casés Serge , Georges , Chantal notre accompagnatrice, Maryvonne et Raymond, reste à aller chercher Camille , Nicole et Jeannine.
Nous sommes tous un peu silencieux , chacun imaginant sans doute ce qui l'attend à l'arrivée ...
----11h arrivée Gillot, le départ de l'ATR d'Air Austral est prévu à 14h direction TAMATAVE.
Auparavant et avant d'enregistrer ,Chantal procède au numérotage et au pesage de tous les sacs, fastidieux mais indispensable , on s'en rendra compte par la suite quand à chaque départ pour une nouvelle étape on vérifiera si aucun ne manque à l'appel.

Enfin nous embarquons pour 1h et 50mn de vol . Une petite collation nous est servie à bord et fait passer le temps . Puis c'est la descente vers l'aéroport de TAMATAVE, nous survolons la côte , quelques îles et c'est l'atterrissage .
Enfin nous y sommes ! Mais il nous faut encore sortir et récupérer nos bagages. Après de longues minutes d'attente pour faire tamponner nos passeports , passer la douane c'est la première prise de contact avec le sol malgache.
 
Il fait chaud , Un minibus nous attend et embarque tout le monde direction l' «Hôtel des Flamboyants » .
Une forte odeur de cannelle nous parvient par les vitres




entrouvertes de la voiture et elle nous suivra jusqu'à MANOMPANA. En une petite demie heure, nous découvrons quelques rues et avenues de la ville avec leurs petits marchands sur le bord de la route, encombrées de pousse- pousse, nous arrivons à l'hôtel où nous récupérons nos chambres.
Une fois tous installés, nous nous retrouvons pour une petite balade tranquille jusqu'au bord de mer et un petit tour dans les rues avoisinantes de la ville .. Nous somme sous la garde de Willy notre chef d'expédition malgache fort gentil et attentionné, qui à l'air quand même un peu surpris par cette bande de « vasahas » en goguette !!
Nous rentrons à la nuit tombée (il est un peu plus de 18h ) et c'est l'heure de l'apéro (j'ai oublié de préciser que quelques achats importants concernant notre alimentation « liquide » «  avaient été prévus au duty free au départ de Gillot et que nous étions parés pour affronter ces quinze jours d'Aventure!)
Donc apéro, et mise au point de Chantal concernant le déroulement de la journée du lendemain .
Dîner : nems de poulet , zébu sauce poivre vert, et crêpes au miel . Délicieux et copieux !
Avant d'aller se coucher ,re réunion avec toute la troupe , mais cette fois ci à l'abri des regards indiscrets pour la remise des sous . Chantal ayant changé nos euros en ariarys, on se retrouve tous avec un tas de billets de 10 000arias (chacun valant à peu près 3,50€) impressionnants , que pour ma part je répartis dans deux petits porte monnaie pour ne pas exposer toute ma fortune aux regards avides de la rue …. le jeu va consister maintenant à faire de la monnaie pour pouvoir payer nos petits achats et notamment les bouteilles d'eau. Pas facile car tous n'ont pas la monnaie et surtout n'ont pas l'habitude de voir de si gros billets !!

Hôtel Les Flamboyants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire